logo

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Horaires

Bérengère Cournut est correctrice dans la presse, l’édition et est écrivaine. De pierre et d'os est un roman paru en 2019 aux éditions Le Tripode et a reçu le prix Fnac la même année.

Dans l'Arctique, une jeune Inuite appelée Uqsuralik (signifiant « Animal blanc ») se retrouve brusquement séparée de sa famille lors d'une rupture de la banquise près de son igloo. Elle n’a d’autre solution pour survivre que d’avancer, trouver un refuge. Commence alors, dans des conditions extrêmes, une aventure qui va faire d'elle une femme.

« Tu es déjà quelqu’un d’étrange, à mi-chemin entre l’homme et la femme, l’orpheline et le chasseur, l’Ours et l’Hermine... Qui sait ce que tu peux encore devenir ? »